Coaching de vie

Pandémie : une période de transition sociétale et individuelle salutaire?

Inspirées par la situation de crise liée au coronavirus que nous traversons tous en ce moment, avec Ségolène, une amie entrepreneure (éco)engagée et multi-passionnée autant que moi dans le partage d’informations contribuant au bien-être en général, nous avons lancé un podcast sur le sujet pour continuer à cultiver et à transmettre les attitudes à adopter qui nous semblent les plus justes et saines pour faire de cette période une opportunité positive. Une grande première pour nous deux, pour un projet que nous avions envie de lancer depuis longtemps.

En tant que professionnelle de la santé, il n’a jamais été plus d’actualité aujourd’hui que de profiter de ce temps pour jouer mon rôle en apportant soutien et aide. Et comme il y a plus dans deux têtes que dans une, c’est au travers de ce podcast que nous partageons nos ressentis et vision des choses actuelles, nos réflexions ainsi que les pistes d’actions concrètes que nous avons envie de continuer à mettre en place pour notre plus grand bien ! Une manière pour nous de contribuer à notre petite échelle au bien-être collectif, à l’apaisement, à une plus grande lucidité et constructivité. De prochains épisodes suivront sans aucun doute !

Prenons le temps de nous reconnecter à nous, de réfléchir sur notre manière de fonctionner, repenser notre consommation, d’utiliser notre temps et d’établir des liens avec les autres autrement. C’est une question de choix : au lieu de subir cet isolement, ce lockdown, profitons-en pour faire le vide et aller à l’essentiel, afin de réaliser ce qui est le plus important pour soi et faire de cette situation une force dans laquelle nous allons puiser pour revenir à nos ressources ! Soyons également solidaires les uns envers les autres. Ceci est aussi notre force !

Cet article n’est pas une retranscription du podcast

Et vous, quelles réflexions cette pandémie suscite et comment vous comptez l’aborder? Je vous envoie beaucoup de recul et de calme intérieur pour cultiver l’état intérieur que vous aurez choisi.

Emilie

Ecoutez-nous ici : https://anchor.fm/e-psycoaching/episodes/Coronavirus–une-opportunite—Reflexions-et-actions-pour-la-Transition-par-Segolene-et-Emilie-ebhflh

Follow my blog with Bloglovin

1 réflexion au sujet de “Pandémie : une période de transition sociétale et individuelle salutaire?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s